Thierville 3
17 mai 2009 15:00
15:00 - 17 mai 2009

THIERVILLE - VARENNES

Un peu d'appréhension en abordant ce match, car nous sommes maintenant à la fin du championnat, nos résultats médiocrres de ces dernières semaines et le manque d'effectif ont eu raison de nos bons résultats de la deuxième partie de saison, maintenant nous sommes sous le coup de la relégation est un mauvais résultat contre Thierville vaudrait cher.

Une défection de dernière minute, Noel n'a pu faire le déplacement car malade, en échange un autre joueur est venu gonfler nos rang, David CRETAL, un milieu de terrain qui sera bien utile.

Nous avons aussi eu la surprise de jouer sur le terrain honneur de Thierville.

Une autre nouvelle, la fin de la saison approche et les départs sont inévitables, certains l'ont annoncé en toute honnêtete et franchise devant l'équipe, il faut les saluer car ils partent pour recréer le club des Islettes, nous souhaitons donc bonne chance à Zaza, Christophe, Nicolas et Christopher.

L'entame de match est en notre faveur, nous parvenons à nous montrer dangereux à plusieurs reprises sans succès, Thierville acculé sur leur but repousse nos attaques, sur un contre ces derniers ont failli trouver la faille. Nous prenions ca comme un avertissement.

A la fin du premier quart d'heure, c'est pourtant Thierville qui trouva l'ouverture sur un débordement et un centre en retrait (1-0).

Les choses s'engageaient mal, et nos malheurs n'étaient pas finis car quelques minutes plus tard, Thierville enfonca le clou pour nous mettre dans une situation difficille (2-0).

Le match était lancé, de toute facon les 3 points étaient impératif, sur une action offensive de Varennes, enfin, David, notre nouveau joueur se trouva tout seul au deuxième poteau, il controla le ballon et le poussa au fond (2-1).

Le score était revenu à de plus juste proportions.  A peine notre but inscrit que Thierville marqua son troisième but (3-1).

Il reste dix minutes à jouer, et là le miracle intervint, car sur une action individuelle de Renaud, celui ci se débarrassa de quelques joueurs Thiervillois et placé en étant à une vingtaine de mètres une frappe imparable (3-2).

Le match s'emballa, Thierville ne se créa pas d'occasions et c'est Varenne squi s emontra une fois de plus dangereux toujours par l'intermédiaire de Renaud qui bien lancé sur son aile tenta le lob sur le gardien avancé, le ballon prit la direction des filets mais un défenseur tenta de s'interposer, heureusement sans succès (3-3).

C'est sur ce score que l'arbitre siffla la mi-temps.

La deuxième période^parti sur le même rythme que la première, sans pause, sur une aciton Varennoise, Xavier récupera le ballon à une dizaine d emètres et fusilla littéralement le gardien (3-4).

Nous prenions l'avantage pour la première fois de la rencontre.

Nous avons gardé cet avantage une bonne partie de la deuxième période mais tout alla s'enchainer pour finir comme nous le craignions. Cela a commencé par l'égalisation de Thierville (4-4) puis par la blessure de Zaza notre libéro, du coup l'équipe alla être chamboulé car nous ne disposons d'aucun défenseur en remplacement, d'ailleurs nous n'avons pas de banc pour résumer.

Valentin prit la place devant, et les changments de poste allait se succéder.

A partir de ce moment nous n'avons été que l'ombre d enous même, Thierville prena l'avantage dans le dernier quart d'heure (5-4), il ne nous rester plus qu'à espérer égaliser mais nos espoirs furent anéantis suite à l'expulsion de Rudy, notre arrière droit. A dix contre 11, Thiervlle n'eut aucun mal à en marquer un sixième, l'addition était chargé (6-4).

Il est temps que la saison se termine car nou n'avons plus aucun fonds de jeu une fois que nous avons passé l'heure de jeu, en rentrant à la maison, Fains Veel, qui est relégable depuis pas mal de temps ont massacré l'équipe de Spincourt 7-3, mathématiquement nous ne sommes pas sauvés car Spincourt compte un match en retard, soit 6 points possible, seulement sur un des deux matchs leur restant, il s'avère que Spincourt à provoqué une bagarre, si la sanction est logique il devrait perdre ce match sur tapis vert, de ce fait, nous serions sauvés sans même jouer.

P N P P P P

NIXEVILLE BERCOURT 51 22 16 3 3 0 51 20 31