Etain Buzy 2
8 novembre 2009 14:30
14:30 - 8 novembre 2009

Difficile dimanche, après avoir eu beaucoup de mal à constituer une équipe, nous arrivions tout de même à compter dans l'effectif 13 joueurs, malgré toutes ces péripéties, la composition avait belle allure, quelques joueurs quand même de grande qualité manquaient à l'appel, mais cela vaut pour toutes les équipes.

Match test, car nous nous déplacions chez le 4ème au classement. Le match commenca mollement, les deux équipes se jaugèrent pendant une dizaine de minutes sans que rien d'alarmant de part et d'autres n'ait été à signaler.

Au quart d'heure de jeu, Aurélien, connu pour ces frappes directionnelles qui tuent aussi bien des pigeons que le gardien se créa tout seul une occasion, en effet sur le côté droit, Aurélien tenta sa chance d'une frappe sèche qui monta pour retomber dans le côté opposé du but, le gardien croyant que ce ballon allait sortir en 6 mètres (0-1).

Les occasions étaient du côté de Varennes, mais comme à notre habitude nous ne voulions pas tuer le match car la défense Stainoise faisait bonne garde ou que nos attaquants butèrent sur le gardien. Nous repartions à la mi temps avec ce maigre avantage.

Nous savions très bien qu'avec ce résultat étriqué, nous allions souffrir jusqu'au coup de sifflet final car nous n'avons rien d'une équipe italienne qui sait tenir un score.

En seconde période, nous repartions avec la même base tout en effectuant deux changements, Sébastien QUATTRONE céda sa place à Xavier LENFANT devant tandis que FRESSANCOURT Stéphane, un nouveau venu dans l'effectif de la première et ayant fait une belle prestation laissa sa place à POSTAL Valentin.

Varennes baissa de rythme en seconde période et Etain prit les choses en mains, cela devenait de plus en plus chaud pour nous, mais Dédé veillait au grain.

A l'heure de jeu, sur une attaque Stainoise, leur attaquant à une vingtaine de mètres de nos buts tenta sa chance, sa frappe belle et tendue trompa la vigilance de notre gardien car un rebond malvenu était passé par là.

Cela n'enlevait rien au but, car celui ci était mérité, cela allait peut etre nous aider à nous remuer, mais l'équipe se créa de belles occasions et la plus belle est à mettre au crédit de CARDON Jérémy bien servi par CATALANO Mickaël, malheureusement au moment de la frappe, il glissa et le gardien la récupéra facilement.

Il ne restait que 3 minutes à jouer et le spectre de Gercourt planait au dessus de nous, car nous avions connu la défaite dans les dernières minutes face à cette équipe, au vu de la seconde période, 1 point aurait été mérité, mais tout le monde sait que le foot, c'est tout sauf juste.

Sur une dernière attaque d'Etain, un joueur bien demarqué et servi par leur ailier servit dans la surface de réparation, se décala et frappa la balle, malheureusement cette balle fut frôlé par Sébastien WILLAUME ce qui eu pour effet de la dévier assez pour tromper la vigilance de Dédé (2-1).

Quelques minutes plus tard, l'arbitre siffla la fin du match. Encore une rencontre qui se finit en eau de boudin dans les dernières secondes, c'est frustrant mais c'est le jeu.

Nous jouons ce mercredi en Coupe Meuse en reçevant Seuil d'Argonne. L'occasion de faire des tests pour préparer le mois de janvier, car beaucoup de nos joueurs ne seront plus présent.