15 novembre 2009 14:30
Tilly Avb
  • Boueux
14:30 - 15 novembre 2009

Encore un match de haut de tableau, en effet nous rencontrons Tilly, l'équipe classé quatrième dans le groupe, depuis le commencement du championnat et le début de nos confrontations directes avec ces équipes qui occupent le haut du classement, nous avons toujours connu la défaite dans les arrêts de jeu, il fallait donc absolument s'imposer car les 3 points étaient impératif si nous voulions conserver toutes nos chances pour la montée.

L'équipe B faisant relaxe ce week end, le choix était donc vaste mais ô combien compliqué du fait de la richesse de notre effectif.

La défense était identique à celle qui avait sorti le grand jeu trois jours plus tot en coupe meuse contre Seuil d'Argonne.

Le milieu est l'attaque avait été quelque peu modifié, un nouveau joueur faisait ses débuts en équipe première, Greg FICHE était aligné en pointe.

Varennes démarra sur les chapeaux de roues, car l'arbitre n'avait pas sifflé le début du match que nous avions deux buts d'avance, dans les cinq premières minutes, Mickael CATALANO récupéra un ballon en profondeur pour s'échapper et tromper le gardien d'un tir à ras de terre (1-0).

Quelques minutes plus tard, sur un débordement de Stéphane FRESSANCOURT, Peter MOREAU bien servi en retrait décocha une reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation qui ne laissa aucune chance au portier de Tilly (2-0). En un quart d'heure, le trou était fait, mais il restait encore du temps de jeu, alors, méfiance.

Tilly se montra quelques peu dangereux, mais heureusement pour nous, Dédé veille au grain bien supplée par notre défense. A la demi heure de jeu, sur un centre côté droit, Nicolas FAILLIE se jeta sur le ballon et reprit le ballon d'une manière artistique, moitié extérieur et moitié aile de pigeon, le ballon prit la direction du but et prit le gardien à contre pied (3-0). Les années passés chez Persé Circus ont porté leur fruit, bravo Nico.

C'est sur ce score que l'arbitre siffla la mi temps.

Malgré l'avantage, il ne fallait absolument pas se déconcentrer et c'est malheureusement ce qui arriva, pendant vingt minutes, Varennes subissa le match sans pour autant que les adversaires en profitent, il fallait absolument sortir la tete hors de l'eau et resserer la défense et le milieu. A l'heure de jeu, Varennes reussissa enfin par l'intermédiaire de Grégory FICHE à avoir une belle occasion, mais le gardien se mis en travers du chemin, ce ne fut que partie remise car dans la continuité de l'action, ce même Grégory se retrouva dans la surface de réparation et put trouver le chemin des filets (4-0).

Sur une récupération de ballon au milieu de terrain, un joueur de Tilly décocha une superbe frappe des 25 mètres sans laisser aucune chance au portier Varennois, un joli but et un beau geste (4-1). Tilly revigoré par ce but se libéra, les occasions furent nombreuses des deux côtés, Varennes eut l'occasion de planter le cinquième par l'intermédiaire de Renaud NICOLO, mais le gardien effectua un bel arrêt.

Malgré tout cela, aucune des deux équipes ne réussissèrent à marquer un autre but. C'est sur ce score que l'arbitre siffla la fin du match.

Bilan, 3 points, objectif atteint, il était temps car cela aurait été facheux de perdre des points chez nous, l'équipe fait relache pendant 15 jours. Nous recevrons Thierville 3 le 6 décembre, il ne manque plus que quelques points pour assurer le maintien et se découvrir de nouvelles ambitions, chaque chose en son temps.

Ce qui est rassurant pour l'avenir et un gage de sécurité, c'est que le milieu de terrain et l'attaque n'ont jamais été les mêmes depuis le début de saison.

Les solutions existent, les joueurs existent, le potentiel est présent, il ne reste plus qu'à concrétiser tout cela sur le terrain en développant un jeu attractif et en accumulant des points.