14 mars 2010 15:00
Carton jaune
Carton jaune
15:00 - 14 mars 2010

Deuxième match de la phase retour et second match à domicile, autant dire que l'objectif est de ramasser un maximum de points à la maison.

Comme la semaine dernière, Varennes s'est retrouvé avec un effectif juste mais suffisant pour assurer les deux rencontres de ce week end.

Quelques changements à observer, entre autre le retour de Franck DESCHAMPS au poste de gardien ainsi que celui de Nicolas FEVRIER, de retour après une grave blessure occasionnée lors de la rencontre contre Gercourt en octobre 2009.

L'équipe avait de l'allure mais il était interdit de se blesser sous peine de faire rentrer Nicolas FAILLIE lui même touché la semaine précédente à la cuisse face à Belleray 2 mais qui voulait absolument être de la partie.

Nous rencontrions Beausite, une équipe physique mais correcte, très très dure à jouer, alors méfiance.

Dès le début du match, Varennes trouva ses marques et prit Beausite à froid, car dès les premières minutes sur un débordement de Nicolas FEVRIER sur le coté droit, celui ci centra devant le but à ras de terre, dans un geste à la Madjer, Jérémy CARDON trompa la vigilance du gardien sur une talonnade très astucieuse (1-0).

Les 20 minutes suivantes, le jeu s'équilibra sans pour autant que Beausite inquiète la défense Varennoise. A la demi heure de jeu, Sébastien QUATTRONE bien lancé en profondeur s'appreta à rentrer dans la surface de réparation quand au tout dernier moment, il se fit illicitement stoppé dans son élan, l'arbitre siffla faute pour donner un coup franc.

Etant dernier défenseur, David CRETAL demanda "poliment" à l'arbitre d'infliger un rouge au défenseur fautif, l'arbitre n'apprécia pas et donna un carton jaune à David CRETAL.

Sur le couf franc qui s'ensuit, une combinaison à 3 joueurs travaillés maintes fois à l'entrainement (lol) allait s'avérer payante, en effet Félicien ROBINET d'un magistral tir tendu trouva la lucarne opposé sans qu'aucune réaction du gardien ne se vit sur son visage (2-0).

C'est sur ce score que l'arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

Nicolas FAILLIE bien qu'amoindrie fit son entrée.

En début de seconde période sur un débordement de Nicolas FEVRIER, décidément très actif cet après midi, ce dernier adressa un centre parfait que Sébastien QUATTROBNE reprit d'un plat du pied pour tromper une fois de plus le gardien de Beausite (3-0).

Par la suite et avec cet écart, pour fêter le départ de Sébastien CRETAL à Mayotte, notre libéro évolua pour les 20 dernières minutes en attaque (conclusion : il est meilleur en défense, lol).

Pour conclure en beauté ce match, Jérémy CARDON lanca Stéphane FRESSANCOURT en plein milieu de la défense, après s'être habilement débarasser d'un défenseur adverse, Stéphane FRESSANCOURT tenta sa chance alors qu'il était à une vingtaine de mètres du but, une frappe pure, nette, sèche et prècise ne laissa aucune chance au gardien (4-0).

La semaine prochaine nous perdons pour plusieurs mois David CRETAL, une perte pour le club car avec lui la défense était stablisée et le gardien protégée, malgré tout, avec l'effectif et la réussite que nous connaissons, gageons que son successeur fera aussi bien que lui. Bon voyage et reviens nous en forme.

La saison est encore longue car nous venons seulement d'en faire la moitié, nous avons appris que Gercourt avait subi la loi de Pierrefitte en s'inclinant 4-2, ce qui nous repositionne toujours à la 3ème place mais avec un match en retard et seulement deux points de retard sur le premier, Tilly.

Il est évident que nous ne pouvons viser que le podium avec un espoir de terminer en tête, il ne reste qu'aux joueurs qu'à s'en convaincre et faire le maximum pour être présent les dimanche et faire aussi bien que ces deux week end.

La semaine prochaine, nous nous déplacons à Stenay, le Président m'à téléphoné ce soir en me demandant si ça ne nous dérangé pas de jouer à 13h00, si cela devait être le cas, je vous préviendrai très rapidement.

A la semaine prochaine et en forme.