Dieue Sommedieue 3
  • Averses
  • Boueux
15:00 - 28 mars 2010

Après avoir bataillé toute la semaine pour mettre sur pied une équipe compétitive et en tenant compte de l'équipe réserve pour que cette dernière soit dans le même cas que nous, nous sommes finalement tombés en théorie sur 12 joueurs présents, je dis en théorie car nous comptons dans notre effectif Félicien ROBINET qui pour un sport collectif se la joue perso en choisissant ces matchs et l'heure qui lui conviennent.

Il a daigné donc ne pas se déplacer car Monsieur avait prévu de jouer avec la réserve, totale il est parti à la pêche, un sport tout a fait dans ses cordes car c'est un sport qui se joue seul, parfait pour lui, nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite.

Passons ce petit intermède et revenons au choses importantes.

A onze et en leader, nous nous déplacions à Dieue pour y affronter l'équipe 3 qui enregistre de bons résultats depuis les matchs retour.

L'équipe a été modifié a 60% car aucun joueur n'était véritablement à sa place. Le terrain était à certains endroits pleins de boue ce qui empechait de jouer correctement.

Comme nous le pressentions, l'équipe était loin d'afficher de la sérénité, le jeu était brouillon, mais malgré tout cela, suite à une faute commise dans la surface de réparation, l'arbitre siffla pénalty en notre faveur.

James HAITI le transforma d'un plat du pied à gauche du gardien (0-1). Quelques alertes de part et d'autres à signaler mais plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, la pluie et le vent avait cessé, les choses avait été mise au point dans le vestiaires, mais il faut bien admettre que cette journée n'est pas la notre.

Dans le premier quart d'heure, un joueur de Dieue s'infiltra dans la défense et malgré l'intervention du GIGN car 4 joueurs furent un moment sur lui, il réussissa à tromper la vigilance de Franck DESCHAMPS, tout était à refaire et vu notre prestation, cela ne sera pas une mince affaire (1-1).

Et pourtant, quelques minutes plus tard, bien lancé sur le côté Aurélien JACQUET mis le moteur de la mobylette en route et s'echappa au but, il déclancha dans la surface de réparation, un tir puissant qui nous redonnait l'avantage (1-2).

Le temps s'écoulait et les erreurs devenaient de plus en plus grossières, les joueurs s'énervèrent alors que nous menions et ce qui devait arriver, arriva, dans les 5 dernières minutes de jeu, Dieue d'un subtil lob dans la surface de réparation égalisèrent (2-2).

Nous aurions même pu le perdre mais nous arrachions 1 point à l'extérieur.

Je lance un appel aux joueurs, Stéphane FRESSANCOURT est venu me voir à la fin du match car il tombait tout le temps pendant le match, il demande si quelqu'un n'aurait pas une paire de crampons à le dépanner pour finir la saison (lol).

Conclusion, rien de bien à dire, mais je pense que tout le monde en est conscient et personne n'est ressorti du match, nous avons tous été médiocres et pourtant nous avons arraché le match nul, donc une seule chose à faire, mettre cette rencontre de côté, l'oublier rapidement et passer à autre chose.

La saison est encore très longue, les joueurs ne doivent pas se démobiliser, ceux qui ne se sentent pas concerné par le groupe, je pense qu'il(s) se reconnaitra(ont), qu'ils le disent franchement, par SMS ou n'importe quel moyen, je suis ouvert à tout et mêmes aux dialogues, mais pour qu'il y ait dialogue, il faut être deux et il faut avoir envie d'arranger les choses.

Nous sommes dans un sport collectif, personne ne choisit ces matchs, personne n'a a dire a quelle heure il veut jouer ou a quel poste, nous faisons cela (Bruno et Sébastien) pour le bien de l'équipe, pas pour faire plaisir, si c'est trop dur à comprendre et à admettre, pleins d'autres sports individuels sont disponibles.

Le week end prochain, deux rencontres vont se disputer en 3 jours, la première samedi ou nous reçevons Thierville sur Meuse, la seconde aura lieu lundi ou nous nous déplaçons à Mangiennes.