3 avril 2010 15:00
Thierville 3
15:00 - 3 avril 2010

Après la désillusion de la semaine dernière, le pauvre jeu pratiqué et la chance d'avoir quand même pris un point, Varennes devait absolument redresser la tête contre Thierville, une équipe très difficile à jauger étant donné que leur effectif est beaucoup plus riche et conséquent que le notre, donc impossible de déterminer réellement leur valeur. Un match piège.

Nous étions 11, enfin 10 et demi, car Sébastien QUATTRONE bien que blessé fit le déplacement pour ne pas laisser ses coéquipiers se débrouillaient tout seul et tena tout le match, certaines personnes devraient s'en inspirer et avoir un comportement identique.

Le retour de Mickael CATALANO dans l'effectif allait donner une vitesse supplémentaire en attaque et qui ne serait pas négligeable, d'ailleurs c'est ce même Mickael CATALANO qui allait trouver le chemin des filets pour la première fois du match (1-0). S'ensuit quelques moments chaud, ou notre portier, Franck DESCHAMPS allait faire des miracles dans la cage Varennoise (vu les primes de match ENOORMES, c'est la moindre des choses qu'il sert à quelque chose, lol).

Thierville amena la jeunesse, car 4 joueurs de -18 ans faisait partie de l'effectif, malgré tout, aucun but supplémentaire de part et d'autre ne fut à déplorer durant la première période.

A 1-0, le plus dur avait été fait mais nous n'étions pas à l'abri d'un revirement de situation, mais Jérémy CARDON, de retour de blessure et qui avait terriblement manqué au milieu de terrain la semaine dernière contre Dieue allait s'offrir un but qui donna un peu d'air à Varennes (2-0).

Ce joueur, décidément très en verve, doubla sa mise personnelle peu de temps après (3-0), avec ce score, nous pouvions voir arriver mais dans le football, qui est tout sauf une science exacte, le fait de posséder 3 buts d'avance n'est pas forcément synonyme de victoire, il fallait donc rester le plus sérieux possible.

Thierville qui avait été fort dangereux en première période sauva l'honneur et ce, à juste titre (3-1). Varennes n'arrêta pour autant ses velléitées offensives, et pour une faute commise dans la surface de réparation, l'arbitre n'eu d'autre choix que de désigner le point de pénalty que James HAITI transforma (4-1).

Notre mobylette, Aurélien JACQUET mis un but dont il a le secret, c'est à dire, une accélération très rapide et un tir puissant dans un angle impossible (5-1). Pour conclure cet après midi, Stéphane FRESSANCOURT bien qu'arrivé à la bourre pour le match se fit pardonné en inscrivant le 6ème et dernier but (6-1).

L'arbitre siffla sur ce score, le 6-1 est dur à encaisser pour Thierville et l'écart existant entre le score et les deux équipes n'est pas de cet accabit, mais le sport est ainsi fait, néanmoins cette victoire fait du bien au moral et au classement ou nous reprenons provisoirement la tête du championnat en comptant un match en plus par rapport à Gercourt et Tilly qui font eux aussi un excellent parcours. La première place se jouera à très peu de choses, une défaite est interdite sous peine de ne plus jamais la revoir.

A souligner l'excellent esprit qui régna durant la rencontre, Varennes joua en silence et put ainsi se concentrer uiniquement sur le jeu.

Comme toutes les formations, nous dépendons de vous, les joueurs, il reste 7 matchs à jouer, autant dire rien, quasiment.

Je compte sur tout le monde pour faire preuve d'un peu de bon sens et de laisser au vestiaire ou à la maison son esprit individuel et de ne penser qu'au match le dimanche et de faire en sorte de jouer pour l'équipe et uniquement pour l'équipe et non parce qu'il y à le copain ou une partie de pêche qui ne peut pas attendre (pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est un jeu de mot).

Lundi, nous nous déplaçons à Mangiennes, un terrain difficile car petit et pas large ou il est difficile de pratiquer un beau football, mais le terrain est fait pour les deux équipes, nul doute que l'équipe qui aura le plus le mordant s'en sortira vainqueur, et la dessus je me fais aucun souci.

Reposez vous bien en ce dimanche de Pâques et rendez vous sur le terrain à Mangiennes ou ce sera le match aller.

BONNES FETES DE PAQUES