VARENNES EN ARGONNE FC : site officiel du club de foot de VARENNES EN ARGONNE - footeo

Es Tilly Avb
Championnat
2
1
18 avril 2010 15:00
19'
NC
92'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
19 min
But encaissé
63 min
But marqué
92 min
But encaissé
NC
15:00 - 18 avril 2010
NC
NC
NC

Les têtes à têtes contre les équipes de haut de tableau commencés la semaine dernière, se poursuit cet après midi, en effet nous rencontrons à l'extérieur, Tilly sur Meuse, une formation comptant tout comme nous 33 points, l'issue du championnat étant proche, nous n'avions pas le droit de nous louper.

Nous acueillons à cette occasion Kévin GOURDON, qui fait sa toute première apparition dans l'équipe, ainsi que le retour de Valentin POSTAL et de Bernard BASTIEN. L'quipe B faisait relache ce week end, nous pouvions donc espérer logiquement être 14, et bien non, nous nous sommes présentés à 13....

En début de première période, Varennes était brouillon, les ballons étaient plus souvent au dessus de la tête que dans les pieds, nous avions du mal à poser notre jeu, ce n'était pas comme on peut dire le Varennes habituel.

Malgré tout quelques occasions de part et d'autres à signaler mais rien de décisif, jusqu'à ce qu'un petit loupé de Noel FORET allait hélas se révéler déterminant, car un joueur profita de la mauvaise négociation du ballon par notre défenseur pour s'échapper au but, Franck DESCHAMPS parti à la rencontre de l'attaquant le toucha malencontreusement, l'arbitre placé à quelques mètres n'eut d'autres choix que de siffler pénalty, la sanction fut appliqué et réussi (1-0).

A cet instant de la partie, il était évident que nous n'avions plus d'autres solutions que de revenir au score, et rapidement. Le jeu s'équilibra par la suite et dans le dernier quart d'heure, une belle occasion aurait pu faire mouche, sur un débordement de Stéphane FRESSANCOURT admirablement lancé en profondeur par Kévin GOURDON, le centre allait se loger sur la tête de Jérémy CARDON, malheureusement capté par le gardien.

L'arbitre siffla la mi temps sur ce score. Autant le premier quart d'heure, nous pouvions nous inquiéter de la suite, autant sur le dernier, le moral était revenu, il ne manquait plus qu'a le concrétiser sur le terrain.

La formation recommenca avec les mêmes joueurs, une très belle occasion d'égalisaiton de Varennes à l'heure de jeu, le gardien battu, le ballon prena le chemin d ela ligne de but, mais au tout dernier instant, un défenseur bien revenu, empecha ce dernier de finir sa course au fond des filets.

Tilly n'était pas en reste non plus, il voulait creuser l'écart rapidement mais buta sur une excellente défense remanié pour l'occasion ainsi qu' un Franck DESCHAMPS dans ses grands jours, plusieurs frappes à signaler mais des bons arrêts pour stopper les ardeurs adverses.

Sur une occasion de Varennes, Mickael CATALANO bien lancé se retrouva avec deux défenseurs à ses basques ainsi que le gardien, arrivé près de la surface de réparation, le gardien arriva le premier sur le ballon, en voulant le dégager en toute urgence, il se troua complètement, et Mickael CATALANO avec le but grand ouvert ne manqua pas l'occasion (1-1).

Le score revenu à de plus juste proportions au vu du match, il fallait maintenant prendre l'avantage, nous avons failli hélas perdre rapidement le point du nul car sur une occasion de Tilly, un joueur proche du but mis un coup de tête, le ballon allait s'écraser sur la barre transversale pour retomber dans les pieds de Noel FORET qui dégagea ce dernier.

Quelques minutes plus tard, sur un tir de Tilly, Franck DESCHAMPS fusillé à 8 metres réussissa à se détendre et à dévier le ballon en corner. Aurélien JACQUET, très remuant durant ce match affola la défense sur son côté gauche, plusieurs centres à destination de nos attaquants mais pas de but à l'horizon. Sur un corner, Sébastien QUATTRONE récupéra le ballon à quelques mèter du but, mais le ballon frola le poteau droit.

Toujours 1-1, le temps s'égrène et les deux équipes ne peuvent se contenter d'un match nul, le perdant aura fort à faire pour revenir à hauteur, dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les joueurs fatigués par la chaleur se firent surprendre, sur une attaque de Tilly, un attaquant décocha un tir à ras de terre croisé, le tir hélas pour nous allait mourir dans le côté opposé (2-1).

Avec ce scénario catastrophe, Varennes monta à l'assaut, Mickael CATALANO allait s'amuser sur le côté gauche avec 4 défenseurs dont il réussissa à se débarasser, un centre à ras de terre et Noel FORET à l'affut reprit le ballon de demi volée, à côté.

Plus rien ne fut marqué et voici la première défaite en 2010 pour Varennes, elle intervient à un mauvais moment et contre la mauvaise équipe, sur l'ensemble du match, le nul aurait été plus équitable, mais le sort en a décidé autrement.

La semaine prochaine, nous faisons relache, en effet, Varennes devait rencontrer Spincourt Arrancy, mais cette dernière équipe à fait forfait général en début de saison. A surveiller par contre le match opposant Tilly à Gercourt.

Il reste 4 match, 12 points à prendre, le titre est encore possible car tout le monde perdra des points d'ici la fin de saison, il ne tient qu'a nous et au sérieux des joueurs pour être présents afin que les résultats suivent et que les efforts consentis tout au long de la saison ne soient pas vains.

Merci à Kévin GOURDON pour ses efforts durant la rencontre et qui s'en est très bien sorti à un poste qui en plus n'était pas le sien.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P P P P

Répartition des buts

82 buts marqués
66 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Tilly AVB 48 20 15 3 2 0 48 25 23
Gercourt EA 47 19 15 2 2 0 63 17 46
Etain Buzy 2 38 20 10 8 2 0 49 28 21
Pierrefitte sur aire 35 20 10 5 5 0 52 24 28
Varennes FC 33 20 10 3 7 0 53 38 15
Mangiennes ASL 28 20 8 4 8 0 36 28 8
Dieue Sommedieue 3 25 19 7 4 8 0 27 34 -7
Thierville US 3 19 19 6 2 10 1 29 51 -22
Beausite FC 16 19 5 1 13 0 24 63 -39
Belleray FC 2 6 20 1 3 16 0 15 55 -40
Stenay Mouzay 3 5 20 1 3 15 1 26 66 -40
Spincourt Arrancy 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
milieux
attaquants
Autre
Defenseur
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Aucun événement