Challenge Henri BARBIER

Invité pour la première fois au traditionnel tournoi d'avant saison de Maizey, nous avons eu l'occasion de nous frotter à plusieurs équipes par des petits matchs de vingt minutes.

Etaiént présentes les équipes de Behonne (1ère division), Nixéville (PPD), Tilly (2ème division), Maizey (PPD) et nous-mêmes.

Lors du premier match, on se voyait proposé comme adversaire Nixéville, petite anecdote, cette équipe nous avait snobé lorsque nous avions demandé à faire un match amical contre eux durant le mois d'aout sous pretexte que l'entraineur voulait une équipe de son niveau en face. Résultat du match 1-0 en.......notre faveur sur un but d'Aurélien. Fermons la parenthèse.

Deuxième match de ce mini championnat, l'équipe de Behonne dont l'équipe évolue en Première division, cette formation que nous n'avions jamais rencontrés était composé de joueurs évoluant à tout niveau, pendant cette rencontre nous ne nous sommes crées aucune occasion franche, l'équipe était totalement desorganisé et les boulevards immenses, conséquence directe, défaite logique 2 buts à 0.

Troisième match, Maizey Lacroix, une équipe que l'entraineur de Varennes connait bien car il évoluait avec eux comme joueur la saison dernière. Match équilibré mais la décision de la rencontre se fit en fin de match, Mario notre gardien fut surpris par un tir à ras de terre. Score définitif de 1-0, malgré tout nous méritions au moins de remporter un point.

Dernier match, l'équipe de Tilly, les deux formations rentrèrent dans le vif du sujet, des occasions de buts de part et d'autres, malgré tout, les défenses tenèrent le coup et aucun but ne fut marqué.

Très beau tournoi sous un soleil de plomb, remise des récompenses pour chaque équipe ainsi que le pot de l'amitié pour clôturer cette belle journée.

Demain rencontre entre Dun sur Meuse et Varennes au stade municipal de Varennes, rencontre à 17h, rendez vous vestiaires à 16h00.

Le détail ci-dessous de toutes les rencontres ainsi que le classement final

MAIZEY LACROIX - BEHONNE 0 - 0

VARENNES EN ARGONNE - NIXEVILLE BLERCOURT 1 - 0

TILLY SUR MEUSE - MAIZEY LACROIX 0 - 1