Beausite
13 septembre 2009 15:00
15:00 - 13 septembre 2009

Seconde rencontre du championnat et première sortie officielle à l'extérieur. Nous rencontrions notre second aversaire qui descend tout droit de la PPD, un adversaire donc coriace, l'équipe de Beausite n'étant pas une inconnue pour la plupart des joueurs Varennois.

Ce fut un match très intense, correct et physique, aucun répit pendant ces 90 minutes d'un combat acharné qui ont vu deux équipes mordre dans le ballon, sans lacher quoi que ce soit. L'issue aurait du être un match nul mais il y eut un vainqueur.

En première période, sur un hors jeu pas évident Jérémy avait reprit le ballon de volée et celui ci allait se loger en pleine lucarne, malhereusement le drapeau était levé et le but logiquement refusé.

Sur une touche anodine en apparence, Beausite trouva la faille dans la défense Varennoise, l'attaquant fusilla Dédé notre gardien à cinq mètres après avoir reçu une touche longue (1-0). Les occasions de but se succèdèrent mais Beausite résista jusqu'a la mi-temps.

La seconde période fut du même accabit, Varennes poussa pour l'égalisation et sur une action trouva enfin la solution, en effet Aurélien à une vingtaine de mètres du but réussissa à s'extirper de deux défenseurs et à décocher un tir a ras de terre, le gardien plongea mais ne put que constater les dégats (1-1).

A partir de ce moment là et jusqu'au coup de sifflet final, les deux équipes jouèrent au but à but, les occasions franches de part et d'autres furent inombrables, d'ailleurs sur une attaque de Beausite, un attaquant déclencha une frappe aux 15 mèters qui heureusement pour nous trouva sur sa route la barre transversale, nous en serons quitte pour une belle frayeur.

Varennes ensuite acceléra jusqu'a s'offrir une balle de match, mais Sébastien QUATTRONE vit sa frappe repousser sur la ligne par un joueur adverse.

Nous nous dirigions tout droit vers un match nul, le temps avait débordé sur les arrêts de jeu et les deux entraineurs sur le côté demandèrent la fin du match, mais l'arbitre se plaisait sur le terrain apparamment, il y avait eu effectivement un arret assez long en seconde période, mais là nous étions déjà à 9 minutes d'arrêts de jeu.

Quoi qu'il en soit, les deux équipes ne voulait pas en rester là et arriva ce qui devait arriver, Varennes sur une ultime attaque lancé par Nicolas FAILLE, leur Franck RIBERY local, celui ci récupéra un dégagement de Dédé, il eut le coup d'oeil et la lucidité pour passer le ballon au dessus de la défense locale, le gardien sorti à la rencontre du ballon calcula mal la trajectoire et au rebond, le ballon passa au dessus de la tete du gardien de but, Aurélien qui avait suivi l'action n'avait plus qu'a pousser le cuir au fond du but vide alors poursuivi par deux défenseurs (1-2).

Sur l'engagement, Beausite tapa pour tenter de marquer du milieu de terrain, le ballon recupérer fut tranquillement récupérer par le gardien, c'est alors que la fin du match fut sifflé.

Victoire de Varennes, la deuxième consécutive, c'est bon pour le moral, mais n'oublions pas dans quelles circonstances cette victoire à été obtenue, bravo à toute l'équipe ainsi qu'a Beausite, car un nul n'aurait pas du tout été volé. Nul doute que beaucoup d'équipes se casseront les dents sur cette équipe courageuse et très fair play.

Dimanche nous jouons la coupe de Lorraine, nous recevrons Dun sur meuse, qui s'est fait sortir cet après midi par Mont saint Martin en Coupe de France en s'inclinant sur le score sans appel de 6-1.

13 septembre 2009 15:00
Beauzée sur aire