11 octobre 2009 15:00
Ea Gercourt
15:00 - 11 octobre 2009

DESILLUSION

Après s'être vaillamment battu contre Thierville en Coupe de Lorraine, Varennes retrouvait le championnat avec un match important car nous recevions Gercourt, l'équipe qui avec Varennes ne comptent à l'heure actuelle que des victoires.

Gros match en perspective, Varennes après avoir eu l'embarras du choix pour composer son équipe aligna une formation qui pouvait prétendre à la victoire.

L'arbitre très pointilleux sur des détails avant match eut le même comportement durant la rencontre, il fallait au moins cela car aucune des deux équipes ne pouvait se permettre de perdre sur une faute d'arbitrage bien que la saison n'en soit encore qu'a ses balbutiements.

Nous prenions ce match comme un test qui permettait de nous situer dans ce championnat très ouvert.

Le match commenca sur les chapeaux de roues, Varennes se créa les premières occasions, une frappe des 18 mètres tendu mais repoussé par le gardien.

La rencontre s'équilibra jusqu'à un coup franc tiré des 30 mètres, un joueur de Gercourt eut le temps de controler le ballon de se retourner et de fusiller à bout portant notre gardien qui ne put que regarder le ballon s'enfoncer dans le petit filet (0-1).

C'était la première fois que Varennes était mené sur son terrain, avec la qualité présente dans le onze de départ, nous ne pouvions en rester là, les joueurs dans un sursaut d'orgueil réussissèrent à revenir au score, sur un débordement de Nicolas dit "le marseillais" qui se debarrassa sur son côté de plusieurs joueurs adverses, il centra fort devant le but et Peter AMEGAN la reprenna en demi volée (1-1).

Peu après cette égalisation, un coup dur pour Varennes, car Nicolas qui avait amené le centre et l'égalisation à Peter dû sortir du terrain pour blessure, en effet sur un contact, son genou vrilla sévèrement. Bilan, entorse du genou.

Le match n'aurait pas été le même avec lui à nos côtés.

Nous pouvions dénombrer avant la fin de la première période plusieurs occasions franches, la plus nette étant celle de Sébastien QUATTRONE.

L'arbitre siffla la mi-temps sur ce score de parité.

En seconde période, le jeu s'équilibra, Varennes eut un petit moment de flottement pendant une dizaine de minutes à l'heure de jeu ou nous avons failli la payer cash, le milieu de terrain était complètement désorganisé, mais les choses rentrèrent dans l'ordre sans aucune conséquence notable.

Les minutes passèrent, les deux équipes étaient toujours à égalité et au vu du match, cela n'était pas volé pour aucune des deux formations.

Sur un corner anodin en fin de match, le ballon fut reprit de la tête, Dédé la boxa, le ballon atterrit sur la barre transversale, à la retombée, le gardien  essaya de s'en saisir, un joueur adverse alla au contact du ballon et par la même occasion de Dédé, c'est à ce moment là que le juge de touche adverse leva le drapeau pour signaler une charge sur notre gardien, il eut vite fait de le rabaisser lorsque le ballon finit sa course au fond des filets, l'arbitre n'yant rien vu, accorda le but (1-2).

Quelques secondes plus tard, l'arbitre siffla la fin du match.

En conclusion, malgré la défaite imméritée, nous pouvons être fier et ne pas baisser la tête, le football est comme ca, cruel, mais heureusement il nous reste énormément de match pour nous rattrapper et nous n'avons aucun souci car la qualité de l'effectif global de Varennes est excellente.

Nous avons aussi la chance de posséder plusieurs joueurs à vocation offensive qui peuvent s'adapter pour rendre service à l'équipe à un poste qui n'est pas le leur, je pense à Peter MOREAU et à Nicolas FAILLIE ainsi que Mickael CATALANO, nul doute que cet esprit nous permettra d'atteindre l'objectif que le groupe s'est fixée, à savoir la montée. Les 41 joueurs seniors auront tous participés à l'accession, c'est cela le plus important.

Espérons que ce genre de scénarios ne se reproduisent plus à l'avenir ou du moins en notre faveur, là je serais tout a fait pour.

Le week end prochain, repos en championnat, peut etre aurons nous un match de coupe, réponse dans la semaine.