Belleray 2
25 octobre 2009 15:00
15:00 - 25 octobre 2009

Après la mini trève imposée par la Coupe Meuse, Varennes reprenait la compétition en se déplacant à Belleray, pour y rencontrer une équipe mal en point au classement mais dont il faut toujours se méfier.

Le terrain bien qu'en apparence en bon état était quand même difficile, car les nombreux trous qui jonchèrent le terrain n'était pas propice à un jeu à terre du fait des nombreux rebonds du ballon.

Cette première mi temps est la plus catastrophique depuis le début de saison, rien n'allait, marquage un peu trop large, défenseur qui partait de notre camp en dribble sans lacher le ballon, pas de fonds de jeu, combativité quasi inexistante, des touches mal faites, des mauvaises décisions,  et pourtant lors d'un coup franc, Jérémy vit l'appel de balle de Peter MOREAU, il lui donna dans le trou et Peter lancé, surgit devant le gardien parti à sa rencontre et le devanca pour le tromper (0-1).

Les occasions étaient nombreuses du côté de Varennes, mais le gardien et la défense de Belleray très en jambes firent avorter toutes les attaques.

A plusieurs occasions, nous frolions l'égalisation mais soit les attaquants adverses étaient maladroits, soit notre gardien était la pour s'interposer ou notre défense se montra efficace.

L'arbitre renvoya les deux équipes sur ce score étriqué.

Une mise au point fût faites à la mi temps avec ce qu'il n'allait pas, nous repartions donc avec des certitudes et la conviction que la première mi temps n'allait pas se renouveler.

Malgré un petit mieux, l'équipe jouait brouillon, les occasions étaient encore nombreuses et cela sentait le piège tellement nous ne pouvions creuser l'écart.

L'état d'esprit était présent, mais un rouage était grippé, cela n'était pas aussi fluide que les journées précédentes, surement un mauvais passage mais gageons qu'il ne dure des semaines.

Sur un changement de poste effectué à la mi-temps, Rudy qui évolua à la base défenseur latéral se vit confier le poste de demi défensif, il se montra plutot efficace et sur l'une de ses récupérations, il vit de son oeil d'aigle que le gardien avait les gants mouillés, il centra donc en direction de celui-ci, le gardien sauta pour récupérer le ballon mais étant donné que ses gants étaient glissants et qu'au moment ou il l'intercepta, un rayon de soleil l'éblouissa, il n'eut le temps de rattrapper son erreur, le ballon rentra dans le but pour enfin donner un peu d'air à Varennes (0-2).

Pendant cette seconde période, nous déplorons un blessé à Belleray, une luxatiopn de l'épaule, toute l'équipe souhaite donc un prompt rétablissement à ce joueur.

L'arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

C'est à ce moment là que tout bascula, alors que nous venions de gagner, soit, pas avec la manière, mais une victoire et une victoire et il faut oublier ce qu'il s'est passé durant le match pour savourer celle-ci.

Quelques joueurs s'ènervèrent et plombèrent l'après match, là ou logiquement on devait être content et bien ce fût une catastrophe.

L'esprit d'équipe qui devait être instauré durant cette saison, tout a été balayé en quelques secondes, car pour moi sans ame il n'y a pas d'équipe, et une équipe est composé de copains, cela sent le début de la fin si nous ne faisons pas quelque chose.

Je suis peut être naif mais je vois les choses sous cet angle.

Si il y a des problèmes, on peut régler en discutant pas en se murant derrière des menaces, genre "je ne viens plus", ca me rappelle mon enfant qui à 10 ans, enfin bref, une journée gachée et pour tout vous dire je me suis forcé à faire ce résumé, juste par respect pour ceux qui se donne la peine de venir voir le site.

En tant que pratiquant d'un sport collectif, la tradition veut que l'on pousse le cri habituel en cas de victoire, sur les 15 joueurs présents (+Mario), seuls 3 ou quatre maximum ont joué le jeu.

HONTEUX

Nous avons un potentiel énorme, ne le gachons pas.