1 novembre 2009 15:00
  • Pluie
  • Boueux
15:00 - 1 novembre 2009

Pour le compte de la sixième journée, Varennes recevait l'équipe 3 de Stenaymouzay, une formation de milieu de tableau.

Quelques petits problèmes de composition sont à souligner, en l'occurence l'absence tardive de Jérémy ainsi que celle de James pour raisons professionnelles.

Comme d'habitude, Varennes étaient en 4-4-2 avec en pointe Peter, le buteur de la semaine dernière reconduit dans ses fonctions (lol), accompagné d'Aurélien, la flèche, le milieu de terrain habituel avec Mickael, le combattant, Renaud, le dribbleur, Xavier dit "je m'arrete pas" et Rudy le déménageur.

En défense nos deux piliers, David dit "le faux calme" et Nono "la force tranquille", Jean jacques le "super calme" pour le flanc droit de la défense et le bizut Papilio qui faisait son apparition our la première fois dans la composition et pour terminer notre Buffon en la personne de Dédé dit "attention, j'arriiiiiive".

Nos remplacants avec Félicien dit le "technicien", Valentin dit "je lache rien" et Mario, "le joker".

Tout était prêt pour commencer le match, le temps n'était pas de la partie, car la pluie avait fait son apparition sans toutefois amener le vent qui aurait été handicapant pour les deux formations.

En première période, les hostilités demarrèrent sur les chapeaux de roues, car Stenay n'avait pas eu le temps de se mettre en jambes, que Varennes se créa sa première occasion sur coup de pied arrêté, plusieurs frappes se succèdèrent dans la surface, jusqu'à ce que le gardien repousse la énième frappe, seulement Nono, qui trainait dans les parages, alors qu'il joue en 4, enfin pas grave (lol), marqua pour donner l'avantage à Varennes d'une frappe à bout portant (1-0).

Vinrent ensuite quelques occasions de part et d'autres bien stoppés par les défenses respectives, jusqu'à ce que Renaud nous fasse un petit démarrage du milieu de terrain, par sa vista et son sens du but, il se présenta devant le gardien pour tromper ce dernier d'un petit extérieur du pied qui vit le ballon monter au dessus du gardien et mourrir dans les filets, petit chef d'oeuvre de finition (2-0).

L'arbitre renvoya les deux équipes au vestiaires sur ce score.

Stenay bien que courageux se montrèrent dangereux suite à quelques malentendus en défense, ce qui aurait pu nous couter cher, car mener 2-0 n'est pas une fin en soi, mais heureusement que David et Dédé se montrèrent vigilants.

Quelques minutes plus tard, Renaud bien remuant cet après midi enfonca le clou et sur une quasi copie conforme de son premier but creusait un peu plus l'écart (3-0).

A ce score, Varennes fit rentrer Mario, la mascotte et grand fidèle du club, il faillit marquer sur un but opportun car sur un débordement sur la gauche le gardien avancé, Mario tenta le lob et dans une détente, le gardien réussissa à la dévier en corner.

Sur un corner en faveur de Stenay, la défense n'eut pas le temps de dégager un ballon chaud, Stenay ne se fit pas prier pour revenir au score (3-1).

Encore deux buts d'avance, vous me diriez, no problème, et bien détrompez vous, car Papilio jusque la irréprochable voula jouait trop collectif dans la surface de réparation en transmettant le ballon dans l'axe à notre libéro, seulement un joueur de Stenay qui trainait dans les parages récupéra le ballon et fusilla Dédé à bout portant (3-2).

Les choses se gatèrent, car Varennes qui avait jusque là, la maitrise du jeu ne compta plus qu'un but d'avance, il restait encore 20 minutes à jouer, Xavier fit donc son entrée et Mario sa sortie.

Changement salvateur, car quelques minutes plus tard, sur une frappe de Renaud, le ballon voyagea devant le but, Xavier qui était à l'affût le récupéra à 65 centimètres de la ligne, sa frappe tout en douceur (84 km/h), faillit taper la barre transversale, ouf (4-2).

On respirait un peu mieux, et nous allions être complétement rassurés car Xavier bien décalé sur la droite piqua un sprint en direction du but, et tenta sa chance malgré l'arrivée d'un défenseur, le ballon frappé à ras du sol trompa la vigilance du gardien (5-2).

C'est sur ce score que l'arbitre siffla la fin du match.

Enfin soulignons l'excellent esprit qui régna dans ce match, aucun coup, aucune parole déplacée de la part des deux équipes, une façon d'aborder les matchs comme nous aimerions en voir plus souvent.

De retour au vestiaires, Varennes feta sa victoire comme il se devait et nous nous rattrapions à nous arracher les poumons ce qui avait été baclée la semaine dernière.

Dimanche prochain, l'équipe sera amputé de plusieurs joueurs majeurs, mais nul doute que les remplacants sauraont y faire face et que la qualité des 14 sera identique.

Moi qui avait un doute sur l'envie d'être ensemble, me voilà rassuré et ce mélange de caractère fort et en fait un bien pour tout le monde, bon, sauf quand ça gueule.

Jérémy, Nico et James devraient théoriquement faire leur rentrée, nous affrontons Etain sur leur terrain, puis ensuite place 3 jours plus tard à la coupe Meuse ou nous recevrons Seuil d'argonne, mais celui là nous en reparlerons en temps voulu.