As Stenay Mouzay 3
21 mars 2010 13:00
  • Averses
13:00 - 21 mars 2010

Après le match contre Beausite, Clément, notre président, reçu un coup de téléphone de la part de Stenay pour avancer la rencontre à 13h00 ainsi que le lieu, c'est comme cela que nous nous sommes retrouvés au Stade des Tilleuls, sur le terrain de l'équipe première.

Un retour était à comptabiliser dans nos rangs, en effet Mickael CATALANO après avoir pris ses distances avec le club en raison de son éloignement géographique contacta le club en semaine pour proposer ses services.

Le temps n'était pas à la fête, la pluie était présente et n'allait pas cesser pendant quasiment toute la rencontre.

En première période, Varennes lança les hostilités et dès l'entame se montra dangereux, l'ouverture du score intervint dès la 5ème minute de jeu sur une faute à l'entrée de la surface de réparation, Nicolas frappa le coup franc d'un tir tendu, celui ci fut dévié par un défenseur adverse qui eu pour consquence de prendre le gardien à contre pied (0-1).

Mis à part en début de rencontre suite à une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon, Stenay se retrouva en position d'ouvrir le score mais fut stoppé par un arret de Franck DESCHAMPS, le ballon revint dans les pieds d'un joueur de Stenay, mais ce dernier ne put cadrer sa frappe.

Mis à part cette chaude occasion, les velléitées offensives furent stoppées par une défense bien en place et dirigée par Noel FORET, remplacant de notre habituel libéro David CRETAL, transféré pour quelques mois à Mayotte (lol).

Aurélien JACQUET, joueur habituellement offensif mais relégué à une place de défenseur pour le bien de l'équipe se fit décaler astucieusement par Sébastien QUATTRONE, ainsi démarqué, Aurélien JACQUET s'avanca et tenta sa chance à une vingtaine de mètres du but, d'une frappe sèche, le ballon flottant trompa la vigilance du gardien (0-2).

Varennes bien en place continua sur sa lancée en mordant sur tous les ballons afin de ne pas laisser d'espace à Stenay et de voir cette équipe revenir au score, Nicolas débordant sur le côté droit de la défense adressa un centre au premier poteau, Jérémy CARDON bien que pris par un défenseur put reprendre celle-ci d'une belle tête plongeante (0-3).

Un quatrième but inscrit par Rudy BERTIN mais qui fut hélas refusé pour une faute de main d'un de nos joueurs.

C'est sur ce score que l'arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

En deuxième période, Varennes géra son avance et aurait pu aggraver le score, ce n'est que dans les dernières minutes du match que le quatrième but nous a souri.

En effet après avoir eu une occasion en OR de mettre le 4ème au milieu de la seconde période, Nicolas dans un angle impossible "mais tentant" frappa au but alors que Mickael CATALANO se trouvait libre de tout marquage, le goal étant à terre.

Il se racheta donc en fin de match en décochant une belle frappe à 20 mètres du but (0-4).

Au dela du résultat, il faut noter que Tilly ne put faire mieux qu'un match nul en recevant Pierrefitte. Gercourt, lui, se débarassa de Belleray 2 en s'imposant 3 à 0, malgré tout, Varennes suite à cette belle victoire, se vit attribuer au terme de cette journée, la place de leader.

Il reste encore 9 journées, le parcours est encore long, mais si tout les joueurs font des efforts pour ne penser qu'au bien de l'équipe et non pas à leur bien être personnel, alors la montée est plus qu'envisageable.

La semaine prochaine, nous nous déplacons à Mangiennes, une équipe de bas de tableau mais qui à besoin de points pour se maintenir, un match donc à ne surtout pas prendre à la légère.