Thierville Us 3
2 mai 2010 15:00
15:00 - 2 mai 2010

A l'occasion de cette journée, nous nous rendions à Thierville, une équipe de milieu de tableau qui n'a plus rien à perdre ni à gagner, contrairement à nous ou nous voulions pour cette saison occuper au moins une des 3 premières places au vu d enoter belle saison.

Arrivant sur place, les choses allait s'avérer être plus difficile que prévu car Thierville avait renforcé sont effectif par l'apport non négligeable de 4 joueurs de -18 ans qui évoluent en PH, un niveau relativement élevé par rapport à nous.

On à toujours eu de la chance là dessus.

Nous allons voir que ce match à été à rebondissement, garantissant un suspense jusqu'au bout mais qui connu un dénouement hélas tragique pour Varennes.

A signaler le retour de Maxime dans l'effectif, travaillant hors de nos frontières Meusiennes, il se met à disposition de l'équipe dès que possible. L'équipe a été remaniée une fois de plus, décidément c'est une facheuse habitude, nous étions uniquement 11 joueurs sur le terrain, pas interet à avoir un blessé ou une méforme d'un joueur, car ce dernier n'aurait pu être remplacé.

Varennes trouva son rythme rapidement malgré la qualité de l'effectif Thiervillois, nous menions une première fois au score par Mickael CATALANO qui trompa le gardien d'un subtil lob (0-1), quelques minutes plus tard, le clou allait s'enfoncer par l'intermédiaire de Sébastien QUATTRONE (1m17 les bras levés, lol) qui trompa le portier adverse d'une tête (0-2).

Thierville revint au score peu avant la mi temps (1-2)

En seconde période, un pur match anglais allait débuter avec des buts à ne plus quoi savoir en faire, commencons tout d'abord par les bonnes nouvelles, Aurélien JACQUET parvint dans la surface de réparation et placa le ballon à 127 km/h comme il en a le secret (3-1). Thierville très accrocheur, réduisa la marque (2-3).

Nous n'étions pas à l'abri d'un retour éventuel de Thierville, car les -18 présent étaient tous en attaque, une attaque qui d'ailleurs à faillit faire plus de mal que prévu sans des arrêts inombrables et déterminants de Franck DESCHAMPS aussi bien en première qu'en seconde période.

L'arbitre malheureusement pour une faute commise dans la surface de réparation allait sanctionner Varennes d'un pénalty, transformé bien évidemment par Thierville (3-3).

Malgré ce coup du sort et comme on aurait pu le penser, Varennes ne baissa pas les bras, Mickael CATALANO allait le démontrer en redonnant l'avantage à Varennes (3-4), entre temps une expulsion d'un joueur Thiervillois à signaler.

Les attaques Thiervilloises se faisant plus pressantes, nous sentions que le point de rupture pouvait intervenir à tout moment, Franck DESCHAMPS repoussa l'échéance un maximum de fois, mais arriva, ce qui devait arriver, l'égalisation de Thierville (4-4).

Bien que ce partage des points ne nous arrangeais guère, et au vu de l'effectif présent sur le terrain de Thierville et le notre, nous méritions si on peut le dire les 3 points sans enlever bien sur quelques valeurs que ce soit au potentiel de Thierville.

Mais le football est parfois cruel, sur une ultime attaque Thiervilloise, l'attaquant toucha le ballon de la main, le juge de touche Thiervillois ne la vit pas du fait de l'angle mort, l'arbitre central, ne la vit pas pour d'autres raisons, notre gardien, décontenancé par ce coup du sort, stoppa net sa course par pur réflexe, le joueur Thiervillois poussa tout simplement le ballon dans la cage vide (5-4).

L'arbiter siffla la fin de la rencontre sur ce score.

Encore une défaite, celle la fait mal, car au vu de la prestation, nous méritions au moins 1 points, en plus, nous perdons notre 3ème place au profit d'Etain, c'est la première fois de la saison ou nous passons sous cette troisième place, il ne reste plus que 3 rencontres avant la fin de la saison.

Le tirage au sort de la Coupe de France à eu lieu, nous nous voyons opposé la formation de Stenay Mouzay, une des équipes du haut de tableau de 1ère Division. Cette rencontre aura lieu à Varennes jeudi 13 mai à 16h00. Je compte sur votre implication.

N P P P P P

Milieu de terrain