VARENNES EN ARGONNE FC : site officiel du club de foot de VARENNES EN ARGONNE - footeo

Coupe de Lorraine
20 septembre 2009 15:00
Fc Val Dunois
  • Eclaircies
15:00 - 20 septembre 2009
NC

Nous recevions à domicile pour le compte du second tour de la Coupe de Lorraine, Val Dunois qui évolue en PPD, nous les avions déja rencontrés en matchs amicaux et cela laisser présager une rencontre difficile surtout que l'équipe avait été remanié aux trois quarts suite au départ de joueurs pour raisons professionnelles, cela n'enlevait en rien à la qualité de l'équipe qui avait été couchée sur le papier.

Comme on devait s'y attendre, les deux équipe se créerent plusieurs occasions avec un petit plus en faveur de Varennes, toujours 0-0 dans le premier quart d'heure, Dun s'était vu refuser un but pour une position de hors jeu.

C'est Valentin qui eut les honneurs d'ouvrir les hostilitées en trompant le gardien pour la première fois du match (1-0), Jérémy notre remuant milieu de terrain allait lui aussi entrer dans la valse des buteurs en inscrivant le second but qui donnèrent un peu d'air à l'équipe Varennoise (2-0).

Dun ne s'en laissa pas compter pour autant et par l'intermédiaire de leur milieu de terrain, ils amorcèrent plusieurs attaques mais ils butèrent sur la défense, Dédé, notre gardien dut même s'employé pour capter un ballon qui avait été très bien frappée.

Nous regagnions les vestiaires sur cette petite avance confortable mais pas décisive car un but et tout était remis en question.

En seconde période nous repartions avec les même joueurs sauf Valentin qui laissa sa place à Guillaume. Ce dernier prit le poste d'avant centre et Xavier recula en milieu de terrain.

Les occasions étaient du côté de Varennes, Aurélien eut plusieurs occasions franches mais ce n'était décidément pas son jour car rien ne voulu tourner en sa faveur, jusqu'à l'heure de jeu ou il trouva enfin la récompense de tout ses efforts (3-0).

Sur un corner, Félicien récupéra la balle à l'entrée de la surface de réparation, il amortissa le ballon et décocha une frappe qui allait tromper le gardien (4-0). Le break était fait, malgré tout Varennes ne baissa pas le rythme du jeu car nous savons tous qu'une rencontre peut basculer très rapidement, je vous rassure, ce ne sera pas le cas cet après midi, lol.

Nicolas qui s'est sacrifié pour jouer défenseur ou il fut très bon d'ailleurs pendant quasiment toute la rencontre se retrouva en position d'attaquant pour le dernier quart d'heure, Xavier prit sa place en défense, le temps fut suffisant car sur une touche joué rapidement par Bruno, coach de l'équipe réserve, Nicolas fila au but et décocha un tir à ras de terre dans un angle fermé, le gardien ne put que constater les dégats (5-0).

Malgré l'ampleur du score, toutes nos félicitations à Dun qui se sont montrés très corrects durant toute la rencontre sans avoir aucun mauvais geste. Bonne chance à vous dans le championnat.

Quant à nous, l'aventure continue en Coupe de Lorraine, gageons que nous rencontrerons une grosse équipe et pas une formation que nous avons l'occasion de cotoyée tout les dimanche, ce qui fait le charme de la coupe c'est justement ces rencontres inédites.

L'équipe s'est comporté d'une facon tout à fait exemplaire et à montrer de réelles qualités dans toutes les lignes. Un grand remerciement aux spectateurs présent cet après-midi.

Dimanche nous rencontrons pour le compte du championnat, l'équipe 3 de Dieue Sommedieue.

P P P P P P

Club Pts J G N P F BP BC D